mardi 10 août 2010

24 heures de voyage

Mardi 10 aout
Ca y est, nous sommes a l'aeroport ! Nos bagages sont enregistrés, la taxe d'aeroport est payee, et nous attendons tranquillement d'embarquer pour notre 1ere destination, Miami. Apres plusieurs zones de verification, nous sommes enfin dans l'avion. Prêt a passer 6h. Nous avons ainsi l'occasion de regarder Plan B (Encore!), Dragon et Ghost Writer! Le choix n'est pas fantastique mais cela fait passer le temps.

A la fin du vol et connaissant la rapidité des douanes américaines, nous arrivons à obtenir le droit d'être assis en première pour sortir les premiers. C'est cool la Première!!! Nous avions 2 heures de transit et nous arrivons 45 minutes en retard! C'est chaud!

Aprés l'atterrissage, commence la course pour reprendre le deuxième avion! Première étape le passage des douanes. L'eternelle question... Est ce que je vais passer? C'est bon. Maintenant, nous devons récupérer nos bagages, les faire revérifier et les deposer au bureau d'enregistrement American Airlines. A notre grande surprise, ce n'est pas un bureau mais un hall où il y a une hotesse et un manutentionnaire. A peine arriver, l'hotesse nous hurle dessus en nous demandant notre destination. Apres 4 secondes 1/2, le manutentionnaire prend nos sacs et les jette litéralement au dessus de la pille des autres bagages. L'hotesse, toujours sympathique, nous crie ''E11... GO GO GO!'' et nous voila partis en courant pour aller a la porte E11 en se disant que nous ne reverrons jamais nos bagages!

Nous devons bien evidement passer par un nouveau controle où on doit enlever la moitié de nos habits pour arriver dans le terminal où notre avion se trouve. Enfin, nous embarquons et pour la première fois depuis longtemps, nous décollons à l'heure. Dans 9h nous serons à Paris.

A 9h40, nous sommes devant l'arrivée des bagages. A notre grande surprise, les deux sont là, parmis les premiers et en même temps. Un vrai miracle.

A 10h40, nous arrivons chez nous. Apres 40 jours d'absence et un dernier voyage de 24h, nous sommes fatigués mais heureux.

1 commentaire:

  1. Welcome home !
    Votre voyage était un réel plaisir à lire. Que de merveilleux souvenirs à garder précieusement. Je vous souhaite un doux retour au quotidien.
    Merci pour ce beau partage.
    Gros bisous

    Cathy

    RépondreSupprimer