Lundi 5 juillet
Première nuit à Lima. Nous avons super bien dormi et un petit déjeuner continental nous attendait au réveil. Nous sommes ensuite partis à la découverte du centre historique de Lima.
Pour cela rien de plus simple, aller au coin de la rue et ‘’chopper’’ le Bus Verde 73A… rien de plus simple à part qu’il n’y a pas d’arrêt de bus et qu’il faut juste se mettre au milieu du trottoir et faire un grand signe. Bref, nous arrivons enfin à récupérer le bon bus et nous nous dirigeons vers le centre. Un peu perdus au milieu de la jungle urbaine, nous avons fait connaissance avec un groupe de personnes âgées qui nous ont aidés à nous arrêter au bon endroit.
De là, nous avons découvert la Plaza de Armas où se trouve le Palais Présidentiel et la Cathédrale (un peu plus sympa que la veille !). Nous avons mangé (NON pas au McDo… au KFC) sur la Plaza San Martin.
Après une petite balade au "Parque de la Exposiciones", nous avons pris un taxi…qui finalement n’était plus un taxi quand nous sommes montés. Ils sont vraiment fun ces Péruviens ! Le bon côté, c’est le prix… le mauvais c’est d’avoir Céline à côté qui me fait remarquer au bout de 45 secondes : ‘’Y pas de ceintures’’… Aies confiance !
Il est 17h et nous sommes maintenant dans l’aéroport pour nous rendre à Chiclayo. La bonne nouvelle c’est que j’ai retrouvé mon sac.
Après deux jours, nous prenons le rythme tout doucement et faisons nos premières constatations. La première et pas des moindres, Céline ne parle pas un mot d’Espagnol et le mien est un peu rouillé ! La deuxième, on remercie le dieu Kiès sans qui je ne pourrais pas dormir !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire