samedi 10 juillet 2010

20 km à pied, ça use les souliers...

Jeudi 8 juillet

Ca y est, nous voici à Chachapoyas. Arrivée à 6h du mat, avec le soleil. Petit tour rapide sur la Plaza de Armas, puis nous avons pris un « collectivo » jusqu’à Maria, la dernière ville avant Kuelap.

Nous avons trouvé une petite « hospedaje » pas trop mal et pas trop chère.

Le chemin était magnifique, 2 heures de voiture au milieu des montagnes, des vallées, avec une rivière. Ca change de la pollution ambiante dans laquelle nous étions depuis 3 jours, ça fait vraiment du bien.

Maintenant que nous savons où dormir, nous partons en direction de Kuelap. D’après nos diverses informations, il nous faut 2h à pied. C’est au cours de notre randonnée que nous avons réalisé que 10km nous séparaient de Kuelap avec un dénivelé plus important que prévu. Ce n’est pas grave, nous sommes forts et nous pouvons le faire.

Nous avons donc atteint la forteresse sans trop de difficulté et nous avons découvert un magnifique site rien que pour nous. En effet, depuis le début de notre périple, nous avons dû croiser un maximum de 10 touristes. Il semblerait que les touristes soient dans le sud. Nous verrons la semaine prochaine

Kuelap est une forteresse construite par le peuple Chachapyas à 3.300m d’altitude. On se demande pourquoi ils ont été aussi haut ! Aujourd’hui il reste surtout des ruines, mais envahies par la végétation, ce qui donne vraiment une ambiance très sympa.

Bien que l’aller ait été sportif mais agréable, le retour fut nettement plus difficile et les derniers kilomètres ont vraiment été éprouvants ! Heureusement ce soir, nous dormons dans un vrai lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire