lundi 19 juillet 2010

Le trek commence

Vendredi 15 juillet

Hier soir nous sommes sortis pour manger. Nous avons trouvé un resto sympa et avons pu goûter des plats typiques... Alpaga pour Mickaël et Guinea Pig pour Céline... du Cochon d'Inde !!! En plus il est arrivé entier, avec la tête, les pattes... Que du bonheur ! Nous avons aussi testé le Pisco Sour, c'est LE cocktail péruvien.

Aujourd'hui : premier jour de notre trek de 3 jours dans le Canyon de Colca. Pour le moment, c'est assez simple, puisque nous n'avons fait pratiquement que du bus. C'est sympa, nous sommes avec 2 hollandais, 2 français et une allemande.

Une bonne occasion de decouvrir l'histoire du Pérou, le guide de Colca Trek est vraiment très bien.

Nous sommes montés a plus de 4.900 metres pour contempler les hauts plateaux du Pérou et avoir un vision panoramique des volcans avoisinant Arequipa.


Apres une halte dans un restaurant touristique (mais très bon), nous avons découvert notre hôtel... et ce fut une superbe surprise. Les chambres sont immenses avec une vue imprenable sur un petit canyon et la riviere en contrebas... Incroyable ! Cela nous change beaucoup de la première semaine...

Notre guide nous a ensuite emmenés visiter un ancien village pré-inca, Uyo Uyo. Puis nous avons été nous baigner dans des "hot springs" dans le canyon.

Maintenant nous sommes à l'hotel. Il est 21h et nous allons nous coucher pour nous lever à 5h30.

2 commentaires:

  1. Coucou on veut bien vous croire que les paysages sont magnifiques. Que le trek n'a pas été facile ça aussi on vous croit et c'était à prévoir mais l'important c'est que vous l'avez apprécié, c'était le but. Pour en revenir au petit restau typique moi franchement le repas de céline je ne l'aurais pas mangé et le tien tu n'en parles pas il était du genre à Céline ou moins crash. Enfin bonne continuation et bisous de nous 4.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Mon plat etait normal. C´etait de l´Alpaga. C´est un equivalent du Lama (le cheval peruvien) donc rien de trop dur.

    RépondreSupprimer