jeudi 15 juillet 2010

Nous avons eu notre certificat de survol...

Mercredi 14 juillet

Lever a 6h15 cette fois ci, et départ pour l'aéroport. Nous avons pris un CESSNA pour survoler les lignes de Nazca. C'etait très surprenant. On s'attendait a des dessins immenses difficilement visibles, mais en réalite ils ne sont pas si grands (en tous cas vus du ciel). Par contre on les voit super bien, ils sont encore nettement dessinés comme s'ils avaient été faits il y a quelques jours seulement.

En tous cas, nous n'avons pas été déçus. Le vol a duré une demi-heure, et nous n'avons même pas été malades. Ce fut une superbe experience!

A la fin, ils nous ont donné un super certificat de survol...
Nous avons ensuite été faire un tour dans un cimetierre Nazca (Chauchilla), avec des tombes ouvertes et des momies encore en parfait état, grace au climat hyper sec.

Apres un petit tour obligé dans un atelier de poterie et d'or, nous sommes rentrés en ville déjeuner (sans acheter des produits ''typiques'', nous nous rattraperons plus tard !).

L'après-midi, nous avons été visiter des aqueducs construits par les Nazcas et qui fonctionnent toujours (Acueducto de Cantayoc). Nous avons fini notre journée par une petite montée en haut d'une coline pour voir d'autres géoglyphes (the Loom), et une vue de la ville et des montagnes assez extrordinaire.

Nous allons maintenant aller diner, et prendre notre bus de nuit vers Arequipa.

1 commentaire: