jeudi 15 juillet 2010

Après l'orage le beau temps

Mardi 13 juillet

Nous avons passé une très bonne journee.

Avec toutes ces émotions, nous avons oublié de vous raconter le meilleur d'hier! Non seulement le bus n'était pas bien fréquenté mais nous avons eu la chance de voyager pendant 4 heures en regardant dans un premier temps un film Thailandais en espagnol... pas entier... et ensuite un film avec Dolph Lundgren en espagnol...
Enfin, aujourd'hui lever a 6h30, un peu tôt, mais bon... Départ direction Paracas, et ballade en bateau de 2 heures au milieu des oiseaux et mamiferes marins (cormorans, pelicans, lions de mer, pinguouins...). Les Islas Ballestas sont vraiment superbes!


Ensuite, nous avons passé 4 heures sur la peninsule de Paracas, un décor complètement désertique et presque lunaire. Les bouquins avaient l'air de dire que ca ne valait pas la peine, mais nous avons trouvé ça tres sympa. Il y a vraiment de très jolis paysages ici. Les contrastes entre la mer et les montagnes donnent des images maginifiques!

Petit arrêt dans le restaurant touristique du site, trois fois plus cher qu'en ville, mais bon, on a tres bien mange, donc c'est pas grave, et puis ça fait partie du jeu.

Nous avons ensuite attendu une petite heure au soleil avant de prendre notre bus pour Nazca. Pour une fois, un guide nous attendait pour nous emmener a l'hotel que nous avions reservé la veille, ça fait du bien de se laisser porter un peu.

Nous sommes dans un hotel vraiment sympa et après avoir deposé nos affaires, nous profitons d'une belle nuit pour aller manger sur une terrasse sur la Plaza Mayor... et non pas la Plaza de Armas cette fois-ci, même si ça a l'air d'être la même chose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire