mardi 13 juillet 2010

Journée loose - eh oui, il en faut bien une...

Lundi 12 juillet

Voila, nous avons passé notre pire journée en vacances aujourd'hui.

Tout d'abord, nous sommes arrivés a Lima, avec dans l'idee de se renseigner sur les bus pour rejoindre Pisco le soir. Bien sur, chaque agence a son terminal de bus a un endroit différent, donc galère, mais bon, on a réussi a trouver ce qu'on voulait.

Ensuite, on s'est dit qu'on allait profiter de notre matinée libre pour aller faire un tour a Pachacamac, dernier site archeologique avant le Macchu Picchu. Bien sur, le Lonely Planet n'était pas à jour, et le site est ferme tous les lundi. Donc une heure de bus dans chaque sens pour rien. Enfin non, on a vu le site par dessus les murs, et franchement, on ne sait pas si on en aurait vu plus de l'interieur... Nous aurons au moins vu le panneau...


Déjeuner a Lima, au Burger King (le meilleur moment de la journée finalement).

Puis trajet en bus vers Pisco, ou nous dormons ce soir, pour aller voir les Iles Ballestas demain matin.

Sauf qu'arrivés a Pisco, nous nous sommes rendus compte que quelqu'un avait profité d'un assoupissement de notre part dans le bus pour voler le petit sac de Mickaël : résultat, plus de cartes bleues (enfin heureusement on a encore celles du compte commun), plus d'appareil photo reflex, et plus de mini-PC...

Pour être très honnêtes, malgre la grosse perte que cela represente, et apres un gros moment de desarrois, nous sommes finalement un peu plus sereins ce soir, car nous pensions dans un premier temps que nos passeports aussi etaient dans le sac. Finalement, et par chance, Mickaël les avait rangées dans son gros sac de voyage, sauvés !
2 oppositions aux cartes bleues , et une "denuncia"auprès de la police plus tard (dans un petite cabanon en bois, le poste ayant été détruit par le dernier tremblement de terre, mais ils avaient des PC portables quand même !!!), nous sommes de retour a l'hotel, a taper difficilement ce message sur le clavier "qwerty" du poste internet, c'est pas gagné...

Les leçons du jour: ne jamais laisser son sac sans surveillance et on remercie le Dieu Visa de nous faire bénéficier d'une assurance pour toutes ces pertes ! Apres 10 ans de voyage ensemble, c'est la premiere fois que cela nous arrive... Il n'y a que du materiel donc c'est pas si grave ! Juste un petit gout amer!

A toute mauvaise chose, une bonne... Tous les gens et particulierement notre guide de demain ont essayé de nous aider! Les Peruviens (sauf notre voleur) sont vraiment tres généreux.

2 commentaires:

  1. Coucou, on vient de voir ce qui vous est arrivé. On s'en doute vous avez dû avoir un grand moment de solitude. Si on peut vous aider on sait on est loin mais si on peut faire la moindre petite chose pour vous rendre service, dîtes le. Encore heureux qu'il vous reste une carte bleue et vos passeports, surtout éviter de les mettre dans vos sacs gardez les sur vous, c'est plus prudent, un sac ça se vole vite tandis que fouiller quelqu'un pour le voler à moins de l'avoir assommer; j'espère que vous n'aviez pas trop d'argent dans le sac. Après un goût amer dû à ces indélicats continuez votre voyage de toute façon vous ne pourrez plus rien faire ce qui est pris est pris donc retrouvez votre joie d'être là bas. Gros bisous de nous quatre. Béa, Jess, Jeff et Kilyan

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben quelle histoire mes pauvres!
    Moi aussi il m'arrive des trucs trop durs. Je fais la mise en page de mon menu : tout va bien sur l'ordi mais quand j'imprime, la petite fleur, elle apparait qu'à moitié. Et Céline qui n'est pas là pour m'aider...franchement c'est moche.
    Bon, sérieusement, j'espère que vous avez digéré cette mésaventure, et je vous souhaite de continuer à bien profiter de votre voyage.
    Je vous embrasse,

    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer