samedi 10 juillet 2010

Petit déjeuner à la montagne

Vendredi 9 juillet

Réveil à 7h15 pour prendre le bus de 8h. Finalement, il n’y aura pas de bus de 8h… Peut être un dans l’après midi. Nous sommes donc bloqués à Maria au cœur de la montagne. Après une discussion avec la gérante de l’hospedaje peut rassurante, nous appelons le numéro d’un tour opérateur que nous avons à Chachapoyas. Bonne nouvelle, nous pourrons récupérer leur combi vers 13h.

Nous avons donc 4 heures devant nous, et nous en profitons pour petit-déjeuner face à la montagne et nous reposer un peu.


A 13h nous récupérons donc le combis et nous faisons connaissance avec 4 américains, 1 israélien et 1 française, avec qui nous déjeunons sur la route. Le chemin de retour fut plus difficile que l’aller. Les combis étant plus haut que les voitures, nous nous sommes rendus compte que nous passions très… très près des falaises et qu’il n’y avait aucun garde fou…

Nous sommes donc maintenant à Chachapoyas avec 5h de retard, donc c’est raté pour la deuxième visite que nous avions prévue. Nous attendons le bus de nuit, qui devrait nous ramener vers Trujillo, en nous promenant dans la ville et en écrivant ce message sur la Plaza de Armas. L’avantage, c’est qu’il a fait super beau pendant ces deux jours, ce qui fait que rester dehors à regarder les gens et le temps passer était plutôt agréable. Le désavantage, c’est qu’on a choppé des coups de soleil pendant notre marche d’hier.

2 commentaires:

  1. coucou après avoir lu vos commentaires tous les trois nous ne pouvons que constater que c'est très beau. Mais c'est vrai que dans ces pays l'heure de passage des bus n'est pas au point. L'important est que vous ayez pu vous reposer et admirer tranquillement le paysage. Pour la visite ratée on va dire que c'est les aléas de ces grands voyages. On espère que vous aviez amené la biafine!!! continuez à en prendre plein la vue et que ce voyage reste gravé car ça nous parait vraiment très beau. Bonne continuation. Et surtout gros bisous de nous 4.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la vue pr le p'tit dèj ! veinards !

    RépondreSupprimer