dimanche 11 juillet 2010

L'Océan Pacifique et Chan Chan

Samedi 10 juillet

Nous arrivons à Trujillo vers 9h du matin après une nuit passée dans le bus. Le bon côté du bus, ce sont les sièges, plutôt agréables… Le mauvais, le chauffeur ! Outre le fait que c’est un adepte du freinage de dernière minute et des virages pris à toute allure, il est aussi porté sur la musique à fond toute la nuit ! Que du bonheur.

Nous avons décidé d’installer notre camp de base à l’hospedaje Naylamp à Huanchaco (à 20 minutes de Trujillo), en suivant les conseils de l’israélien rencontré la veille. Nous avons bien fait car l’hôtel est superbe et très propre. Huanchaco est une ville balnéaire ce qui nous a permis de passer notre matinée en bord de mer et de nous reposer au bruit des vagues.

Nous en profitons pour faire notre première lessive. Nous aurions du emmener des affaires jetables…

Dans l’après-midi, nous partons pour la Cité de Chan Chan (civilisation Chimù). 28km²… Tout simplement immense ! Une partie de l’ancienne cité a été plus ou moins restaurée pour les besoins du tourisme. Du coup ça ne fait pas très authentique, mais ça permet de se faire une idée plus précise de ce qui composait la cité. Le reste a malheureusement été pas mal abimé par le dernier « El nino » en 98, donc c’est plus difficile d’imaginer à quoi ressemblait la cité.

Après cet après-midi ‘’culture’’, nous revenons à Huanchaco pour voir le coucher de soleil (raté, il y avait un gros nuage juste au dessus de la mer), et pour manger à Otra Cosa, un resto végétarien excellent juste à côté de notre hôtel.

Nous venons de passer une semaine au Pérou et le premier bilan est très bon, malgré quelques balbutiements en début de parcours. Nous avons trouvé notre rythme et nous nous habituons aux petites spécificités de ce pays incroyable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire