mardi 20 juillet 2010

Petit pause avant un nouveau trek

Lundi 19 juillet

Nous sommes arrivés a Cusco a 5h30, c´est à dire avec une bonne demi-heure d'avance, chose assez rare pour être notée. La "Plaza de Armas" était deserte, c'etait plutot sympa. On devait avoir l'air un peu paumés, car un policier ets venu nous demandr si on avait besoin d'aide.

Ca a été un peu dur de trouver un hôtel car il était trops tôt, et les précédents locataires n'étaient pas encore partis, mais nous en avons finalement trouve un très bien, qui nous a même offert le petit déj en attendant que la chambre soit prête.

Nous avons ensuite dû faire plusieurs allers et retours entre l'agence de voyage avec laquelle nous faisons le trek du "Chemin de l'Inca" (vers le Macchu Picchu) et notre hôtel (heureusement pas très loin) : la copie de ma carte d'étudiante (que je n'ai plus bien sûr) et la plainte pour vol que nous avons déposée n'étaient pas suffisants, donc nous avons dû finalement repayer pour un billet d'entrée au site pour adulte. Ca nous aura vraiment compliqué la vie ce vol !!!

Nous avons ensuite passé la journée a visiter la ville de Cusco, qui est vraiment tres jolie, enfin le quartier historique comme d'habitude, parce que le reste ne fait pas rêver.

Déjeuner au Mac Do parce que Mickael a comme rituel de manger dans un Mac Do dans chacun des pays qu'il visite. Mais on a pris le menu spécifique du pays, un Big Mac au poulet !

Ensuite, petite ascention vers un site archeologique juste au-dessus du centre ville, Saqsaywaman, une ancienne citadelle inca. Histoire de reveiller nos courbatures et de rappeler à nos cuisses et nos mollets que demain, les choses serieuses commencent. C'etait plutot joli, et ça nous a permis d'avoir une super vue du dessus de Cusco.


Nous nous sommes remis de nos efforts sur une petite terrasse en profitant des derniers rayons de soleil (eh oui, il se couche a 18h tous les jours). On se serait presque crus en vacances...

Maintenant, nous allons retourner a l'agence de voyage pour un debriefing sur les 4 jours de trek a venir... à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire