samedi 24 juillet 2010

Le trek tant attendu commence...

Mardi 20 juillet

Ca y est, nous avons fait notre premiere journée de trek vers le Machu Picchu ! Apres 3 heures de bus et une petite pause a Ollantaytambo (où nous avons acheté des supers "sticks" en bois pour nous aider à marcher qui, nous le découvrirons plus tard, sont vraiment indispensables), nous avons commencé la marche.

Nous sommes 10, un couple de belges (qui vient de faire l'ascension du Mont Cotopaxi, environ 5 000 mètres), un couple d'américains (qui fait des marathons régulièrement et vient de monter au Mont Misti, 6 000 mètres, la semaine dernière), et quatre argentins (qui eux nous ont rasurés sur notre condition physique). Tous très sympas. Notre guide, qui ne nous avait pas fait une tres bonne impression la veille, est finalement plutôt marrant. Il nous a déja raconte toutes les histoires de personnes mortes sur le chemin, pour nous mettre dans l'ambiance !


La premiere journee était plutot cool, une sorte d'entrainement pour les jours a venir. Le guide nous a donné tout plein d'explications sur les plantes que nous croisions (surtout celles qui sont hallucinogènes) et sur les sites incas. Nous avons donc d'abord vu un relais qui servait aux voyageurs et aux messagers (Q'Anabamba), puis un village entouré de terrasses (Q'Entimarka - ou Pattallaqta). C'est impressionnant le travail qu'ils ont fait avec toutes ces terrasses, il y en a partout!

Apres une pause repas accompagnée d'un coktail sans alcool, de la Chicha Morada (fait à partir de Maïs Noir), nous avons repris notre chemin. Aujourd'hui nous aurons parcouru 9km dans la montagne en passant de Piskakucho à 2570m d'altitude à Wayllabamba à 2980m. Nous découvrons petit à petit les montagnes et les glaciers qui nous entourent.

Le soir, nous avons dormi dans un camp qui était en fait plus ou moins le jardin d'une femme vivant là, avec ses poules et ses ânes, plutôt fun. Dans son unique pièce à vivre, lui servant à la fois de cuisine et de chambre à coucher, il y a vait des cochons d'inde qui se balladaient en liberté.
Les porteurs, également "cooks", nous ont à chaque fois fait à manger et c'était super bon.

Vivement demain même si cela devrait être plus difficile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire