dimanche 25 juillet 2010

Cela s'annonce dur

Mercredi 21 Juillet

Après une nuit un peu courte dans notre tente, nous nous levons à 5h30 pour partir à 7h. Heureusement un petit déjeuner continental nous attendait... Le ventre plein nous partons pour attaquer notre premier col!

Comme le dit notre guide, ce sera une journée d'effort. Nous ne verrons pas de site Inca mais nous pourrons profiter d'une vue magnifique. Après 1h30 de montée "douce"... nous attaquons enfin le dur, les "escaliers incas" (et ils n'avaient pas le compas dans l'oeil)!

Nous sommes partis ce matin de Wayllabamba a 2 980m pour passer le col de Abra Warmiwañuska (Col de la Femme Morte...) a 4 201m.... Soyons complètement transparents : ça a été très dur! Pour corser un peu les choses, nous avions décidé de ne prendre qu'un seul de nos gros sacs pour nos affaires, et nous avons donc laissé lemien à l'hôtel. Nous avons donc un sac de 15kg et un sac de 2kg que nous allons devoir échanger pour reussir l'ascension (le roulement effectué au début de la journée une fois par heure s'est vie accéléré, jusqu'à un changement toutes les 10 minutes à la fin).


Apres 2h30 de montée nous atteignons enfin le col et c'est magnifique. Nous avons une vue à 380 degrés sur toutes les vallées et les glaciers qui nous entourent! Incroyable!

A ce moment là, nous pensons la journee finie. Que peut-il y avoir de plus dur que de monter... DESCENDRE! Nous devons redescendre à notre camp Runkurakay qui se trouve de l'autre coté du col, 700m en contre bas... avec des escaliers! Horrible pour les genoux. Et là, plus question pour moi de porter le sac (Céline) : vu son poids et la pente, je risquerai de descendre beaucoup trop vite, la tête la première).

Au Pérou "escalier" se defini par gros cailloux posés plus ou moins à plat, et plus ou moins à la meme hauteur...

Enfin, voilà nous sommes à notre camps vers 14h30, nous déjeunons rapidement et profitons de notre temps libre pour nous reposer. La journée de demain sera moins dure mais plus longue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire