dimanche 25 juillet 2010

3eme jour, 3eme col

Jeudi 22 juillet

Tout pareil que la veille ! Lever a 5h30, et départ a 7h. Sauf que ce matin, au lieu de l'ommelette en plus du pain grillé, nous avons eu le droit a des pankakes ! Trop bien (même si on se demande si c'est une bonne idée de manger quelque chose cuisiné avec du lait et des oeufs qui se balladent depuis deux jours sur le dos des porteurs au soleil, même s'il ne fait pas chaud).

Nous avons deux cols a passer aujourd'hui, avec des sites incas au milieu. Tout d'abord, le site qui se trouve juste a cote de notre camp et qui porte le meme nom (Runkuraqay pour ceux qui n'ont pas suivi).

Juste apres, nous montons pendant près de 2 heures, de nouveau des escaliers, pour passer le premier col, Abra Runkuraqay, à 3 780m. Et 300m ça parait pas comme ca, surtout quand on en a monté 1 300 la veille, mais si, c'est quand meme dur!

Nous sommes ensuite redescendu vers notre nouveau camp pour le déjeuner, à environ 3 500m. En chemin, nous avons vu deux sites incas : Sayamarka (la ville dans les nuages), qui est une superbe forteresse construite en haut d'un pic, et Qonchamarca (mais celui ci on a pas vraiment ecouté ce que c'etait, et puis il était plus petit, le guide ne s'est pas arrêté...).

Après déjeuner, nous avons passé notre troisième et dernier col, à 3 620m : Phuyupatamarka. De là, nous avons enfin pu voir la montagne Machu Picchu !

Nous sommes descendus vers notre camp de base, Winaywayna, en passant par un autre site (optionnel, mais nous sommes courageux) : Intipata, c'est à dire plein de terrasses incas, très impressionnait même si les terrasses, on commence à en avoir vu un certain nombre!

Une fois au camp, nous avons pu profiter des douches chaudes (eh oui, pas de douche depuis mardi matin !). Puis nous avons été voir le second site optionnel (à 5 minutes du camp, mais quand même) : Winaywayna. C'est un site très impressionnant aussi, le plus grand que nous ayons vu pendant le trek (même si nous verrons le lendemain que le Machu Picchu est encore plus impresionnant).

Nous avons profité de cette derniere soirée pour manger un assortiment de mets plus ou moins locaux (frites, nouilles, riz, pizza) et un piment farci pour Mickael (moi j'avais tenté a Chivay, mais je m'etais finalement contentée de manger la farce, beaucoup trop épicé!).

Suite à cela, nous avons fait la cérémonie de remerciement des porteurs et cuisinier, lesquels se sont chacun présentés à nous, avec la traditionnelle photo de groupe !

Nous nous sommes couchés tôt, car demain nous devons nous lever à 3h45.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire