dimanche 25 juillet 2010

Enfin le Machu Picchu

Vendredi 23 juillet

Nous nous levons à 3h45 car nous devons faire la queue devant le check-point situé à l'entrée du dernier tronçon du Chemin de l'Inca, qui ne s'ouvre qu'à 5h30 (donc une heure d'attente assis par terre dans le noir et le froid !). Comme les porteurs devaient vite partir prendre leur train, nous n'avons même pas eu droit a notre tasse de thé dans la tente au reveil !

A 5h30, les portes s'ouvrent, et deux heures de randonnée nous attendent pour atteindre le Machu Picchu. Finalement nous partons au pas de course et nous mettons 1h30 pour ralier les 6km qui nous séparent du site. Cela aurait dû ûtre reposant... tant pis, tout le monde avait hâte d'y arriver, et espérait y arriver en premier pour prendre LA photo.

Nous avons fait une pause de quelques minutes en arrivant à Intipuku (La porte du Soleil). De là nous avons pu apercevoir pour la premiere fois le Machu Picchu de haut. C'etait vraiment superbe, une très belle récompense pour nos efforts. Apres une dernière demi-heure de marche pour y descendre, nous arrivons sur le site où nous avons pu profiter du lever de soleil sur le site, tout simplement magnifique...

Apres quelques demarches administratives (notamment l'échange demon billet étudiant contre lebillet adulte que j'avais payé à Cuzco, et un passage par la consigne où nous nous débarrasson enfin de notre sac pour queques heures), nous commençons la visite guidée du site... 2h sous le soleil! Nous ne sommes vraiment pas faits pour le visites guidées. Pendant que Celine prend des photos, je profite de chaque coin d'ombre pour somnoler! Enfin, nous avons quartier libre, nous en profitons pour visiter le site et nous allons voir un dernier site optionnel, l'Inka's Bridge (qui n'est en fait pas vraiment un pont, et qui se trouve au bout d'un petit sentier au bord de la falaise, sans protection!).

Nous avons rendez avec notre guide a 12h30 dans un restaurant a Agua Calientes (la ville en contrebas du site). Apres cette pause nous visitons la ville et en profitons pour nous reposer les sources d'eau chaude de la ville.

A 19h30, nous prennons notre premier train peruvien (qui appartient au Chili!) pour nous rendre a Ollantaytambo ou nous quiterons le groupe pour continuer nos visites demain de maniere autonome! Coucher a 21h30 dans un vrai lit... Ca fait du bien!

1 commentaire:

  1. Votre voyage est très impressionnant, ça rigole pas !
    Vous êtes de vrais aventuriers.
    Bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer