lundi 26 juillet 2010

Une journee reposante

Samedi 24 juillet

Enfin un reveil sans reveil! Nous avons une journee chargee mais elle s'adaptera surement a nos envies.

Premiere chose, aller dans le centre ville pour prendre un petit dejeuner. Nous trouvons un hostal qui propose des dejeuner continentaux pour 8 soles (2,5e). Au menu, oeufs brouilles, pain, confiture, beurre, the, jus de fruit! Du vrai bonheur.

Nous voila fin prets pour attaquer notre journee... avec un peu de retard! Nous visitons donc les ruines d'Ollantaytambo. Une forteresse Inca construite a flanc de montagne. Ils avaient un vrai probleme psychologique sur la securite les Incas... Sinon, il y avait aussi des temples... et plein de pierres!

Suite a cette visite, notre guide du Machu nous avait indique comment faire pour aller voir les autre sites Incas de la Vallee Sacree. Rien de plus simple: prendre un combi (pas cher) ou bus (un peu plus cher) pour nous rendre a Urubamba et de la prendre un autre bus pour Pisac... Sur la Plaza de Armas, nous sommes interpeles par un conducteur de combi. Allez on y va! Au final on se retrouve dans le van a 25 dedans avec notre sac a dos sur le toit... On est tout de meme arrives a Urubamba et plus vite que prevu. Nous sautons dans l'autre bus pour Pisac. Et la, on attend... Au Perou, les bus partent quand ils sont pleins.

Bref, nous sommes arrives a Pisac avec suffisament de retard pour savoir que nous irons directement a Cusco ensuite. Nous avons fait le bon choix car Pisac est vraiment sympa. Nous avons dejeune sur la terasse d'un restaurant surplombant la place principale. Nous avons ensuite visite les ruines de Pisac. Un taxi nous a emmenes en haut de la montagne et nous sommes redescendus a pied. Super sympa.

De retour a Cusco, nous avons fait le tour des agences de voyages pour partir par le bus de nuit a Puno. Apres une pause repas a Bembos, Mc Donald local bien meilleur (meilleur que le BK, les sandwichs sont enormes et super bons!), nous partons pour Puno a 10h. Heure prevue d'arrivee : entre 5h et 6h...