lundi 9 août 2010

Back in La Paz!

Samedi 7 aout

Nous revoila a La Paz! Apres 12 heures de bus, nous arrivons a La Paz ou nous devons nous rendre le plus vite possible a l’agence pour trouver une solution. Hier soir et pendant le trajet nous avons eu le temps de discuter avec des francais. Il semblerait que nous ayons eu de la chance car les personnes qui sont arrivees apres nous n’ont pas pu faire les Salars car a cause du bloqueo, il n’y a plus d’essence. Il semble que cela soit aussi difficile pour les bus repartant d’Uyuni.

Bref a l’agence, ils nous renvoient vers la compagnie TAM avec qui nous voyageons pour echanger nos billets. Apres quelques hesitations, nous voila avec nos billets pour Santa Cruz. Nous profitons de ce retour a la normale pour nous reposer dans notre hotel et prendre une douche bien meritee, la derniere datant de mardi!

Apres cette pause nous allons manger au BK et prendre une glace au bord du Prado. Pour cela, la Bolivie c’est super sympa. Il y a beaucoup de glaciers ou nous pouvons commander n’importe quel gout avec n’importe quel accompagnement. Un vrai bonheur! Apres mure reflexión, nous prenons un taxi pour nous rendre a la Zona Sur. C’est le quartier residentiel. Pour cela, nous traversons une grande partie de La Paz en taxi. Cela nous permet de decouvrir un peu mieux la ville. Il n’y a pas grand chose a voir dans la Zona Sur mais nous sommes un peu fatigue et nous marchons donc tranquilement pour decouvrir des maisons immenses, des magasins et de nombreux cafés ou nous pouvons boire un Milkshake tranquilement.

Nous retournons dans le centre ville de La Paz pour aller manger. Nous choisissons un Japonais… ferme le samedi soir! Nous faisons donc confiance a notre amie ancienne residente pour ce soir et nous rendons dans un restaurant francais: La comedie. Quelle bonne idee! Le resto est super et le repas un regal! Meme le prix est raisonnable.

Repus, nous rentrons a l’hotel pour nous coucher. Les derniers jours furent eprouvants et incroyables! Nous sommes un peu fatigues!

1. Eh eh !

Contente que vous ayez pu bien vous rassasier ! ça manque toujours un bon gueuleton français en voyage !