mercredi 4 août 2010

La Bolivie et ses specificites

Mardi 3 aout

Ca se confirme, la Bolivie c´est aussi beau que c´est la galère! Finalement, hier soir nous avons décidé de nous rendre directement au terminal des bus pour voir au cas où. Petit moment de bonheur, nous sommes effectivement sur les listes du bus et pour le moment sur celui de 21h… 21h arrivant et au moment d´embarquer, la compagnie de bus se rend compte que nous avons TOUS des billets de 21h… Apres quelques hésitations, nous sommes bien sur le bus de 22h30… Dommage. Mais au moins nous partons contrairement a 3 hollandaises qui n´auraient pas confirmé…

23h30… nous partons enfin de La Paz. Suite à un ´´bloqueado´´ (La grève Bolivienne), nous ne pourrons pas prendre le chemin normal. Pas de problème pour le moment. Néanmoins, Il semblerait que le chemin normal soit difficile. Nous vous confirmons que le chemin pas normal est horrible. Nous voila partis pendant 12h dans le bus (J´ai dormis 3h et Céline un peu plus) sur des chemins de terres parsemés de cailloux! Par contre, nous avons gagné au change car les paysages sont magnifiques et je peux ainsi profiter du levé de soleil sur les montagnes et le désert environnant.

12h, nous arrivons enfin à Uyuni pour commencer notre visite des Salars sur 3 jours… Louis Roxana doit nous attendre pour nous emmener prendre notre Jeep. Pas de Louis… On n’est pas vraiment étonnés! Apres nous être rendus a l´agence, toujours cette charmante Louis nous explique qu´ils voulaient pas attendre donc on partira demain. OK, on n’est pas difficile. Nous voila donc libre pour une journée dans Uyuni. Nous en profitons pour réserver une chambre dans le plus bel hôtel de la ville. Il est vraiment superbe et ressemble à une hacienda espagnole.

Pour nous occuper, nous avons décidé de visiter la ville… 15 minutes plus tard, nous avons finis… Nous allons donc manger et nous reposer dans notre hôtel pour partir demain… normalement.


Vu ces imprévus, nous ferons donc l´impasse sur Potosi pour rendre directement vendredi soir a Sucre… encore une fois normalement car si le ´´Bloqueado´´ n´est pas enlevé cela va se compliquer nettement! Enfin, à chaque jour suffit sa peine, nous profitons de notre journée et avons hâte de découvrir les Salars! Les suites de nos aventures samedi… normalement!

4 commentaires:

  1. Vous avez bien fait d'éviter Potosi, on en parle ici dans la presse de cette grève.
    J'espère que tout se passe bien pour vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vos aventures ça donne faim, je vais à l'Indiana Café en votre honneur !

    Bon courage pour la suite !

    Un abrazo muy fuerte

    RépondreSupprimer
  3. Le but c'était une lune de miel pas commune et à priori s'en est une. Mais l'avantage c'est que dans très longtemps vous vous en souviendrez encore. Nous c'est cool l'aventure périlleuse jusqu'à là fut Aqualand donc vous voyez c'est relativement cool. Quand on lit on a l'impression de lire une bonne BD de tintin et milou, lol,. Gros bisous de nous 4

    RépondreSupprimer
  4. coucou comme je le disais le 6 aout c'était une lune de miel hors du commun et cela le fut ( enfin vu tout ce que j'ai lu je crois pas trop m'avancer en disant cela) Tout ce que vous avez vu, endurer en bien comme en pas toujours agréable ou du moins pas facile à vivre et à faire restent graver longtemps. De nous 5 (Cathy est avec nous pour la semaine) BIENVENUE A CAPITAL. Gros bisous Mam jess jeff cathy et sans oublier Kilyan.

    RépondreSupprimer