mardi 3 août 2010

Vol ou pas de vol!

Lundi 2 aout

Dicton du jour : ''Si tu penses que le Perou c'est le bordel... C'est que tu n'es pas encore alle en Bolivie!''

Une nouvelle fois nous nous levons a 5h30 pour nous rendre a Amaszonas Airlines. Comme nous le pensions, pas de vol pour nous... Nous devrions repartir vers La Paz sur le vol de 14h45. Cela ne devrait pas poser de gros probleme, a part que nous devons appeler l'agence de voyage pour annuler notre visite de Palca Canyon qui etait prevue pour cet apres-midi. Tant pis!

Nous retournons donc a l'hotel pour nous reposer un peu. Pendant que Celine tente de dormir (malgre les repetitions de la fanfare militaire pour la fete nationale du 6 aout), je lis tranquillement dans les hamacs de l'hotel. Un mal pour un bien...

Pour la petite anecdocte, la fanfare militaire est celle de la base navale de l'armee Bolivienne... A part le Lac Titicaca, la Bolivie n'a aucun acces a une zone maritime. Elle les a perdus en faveur des autres pays limitrophes... C'est pour ca que la base navale est situee en plein milieu de la foret. Il ne leur reste donc plus que la trompette pour s'occuper. Heureusement, ils en jouaient tres bien!

Nous devons donc patienter jusqu'a 13h pour etre sur de partir. Nous decidons donc d'aller manger dans la ville...

De retour a l'agence a 13h30 comme ils nous l'avaient demande, nous avons finalement pris le bus pour l'aeropoprt a 14h45. Puis arrives a l'aeroport, nous avons encore attendu trois bons quarts d'heure avant de monter dans l'avion. Finalement, nous arrivons a La Paz a 17h.

Nous passons par l'agence de voyage pour savoir ou se trouve le terminal de notre bus pour ce soir. La personne que nous avons eu le matin n'a pas vraiment compris ce que nous lui avions dit et... a tout annule (le palca camyon, mais aussi le bus pour Uyuni et le tour dans  les Salars...)! En catastrophe, la personne que nous avons devant nous reussit a nous recuperer des places pour le meme bus qui devrait partir une heure en retard, car des manifestations de miniers a Potosi bloquent les routes en direction du sud... Nous ne sommes pas encore partis, ni encore moins arrives !

Nous allons maintenant aller manger pour ensuite nous rendre au terminal. Si tout se passe bien nous devrions etre dans les Salars demain matin. Si oui, nous n'aurons pas internet pendant 4 jours donc pas d'inquietude!